04.02.2003 -

TIC et égalité des sexes: un forum en Malaisie

Appréhender les obstacles à l'accès aux TIC liés à l'inégalité entre les sexes et offrir de nouvelles opportunités dans ce domaine: tels sont les principaux objectifs d'un forum sur les TIC et l'égalité entre les sexes qu'un groupement d'organisations, dont l'UNESCO et l'UIT, met sur pied du 27 au 30 mai 2003 à Kuala Lumpur, en Malaisie, pour préparer le Sommet mondial sur la société de l'information.

Le forum est destiné à identifier les moyens dont les femmes peuvent disposer dans les pays en développement pour accroître leur accès aux TIC et en tirer le meilleur parti tout en attirant l'attention sur les obstacles à l'accès aux TIC liés à la différence entre les sexes.

 

Les participants devront ainsi formuler des recommandations sur l'incidence de l'appartenance sexuelle sur l'accès aux TIC, la fiabilité et la sécurité, la santé et l'éducation ou encore l'entreprenariat dans le domaine des PME.

 

La rencontre devra aussi discuter de projets et d'initiatives, qui seront recensés dans un papier thématique destiné à contribuer aux réfledxions préparatoires au Sommet mondial sur la société de l'information.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page