26.03.2010 -

Des centres d'accès polyvalents pour informer sur les droits des femmes

Une formation sur les médias communautaires se déroulera les 29 et 30 mars 2010 au Centre de ressources polyvalent des jeunes d'Okangwati, en Namibie. Il est organisé par l'UNESCO en partenariat avec MISA Namibie, le ministère namibien des Technologies de l'information et de la communication, le Conseil régional de Kunene et l'Ecole polytechnique de Namibie.

L'atelier de deux jours sera suivi par 40 participants et abordera les questions suivantes :

<li>structures organisationnelles et stratégies,

<li>participation des acteurs et usagers communautaires,

<li>TIC et éducation aux médias,

<li>élaboration d'un document stratégique opérationnel,

<li>stratégie de communication pour les centres d'accès communautaires polyvalents.

Cette formation s'inscrit dans l'action de l'UNESCO pour promouvoir la participation communautaire au développement durable au moyen des médias communautaires. Elle est organisée dans le cadre du programme conjoint des Nations Unies sur les femmes et le développement, "Setting things right towards gender equality and equity". Ce programme a pour objectif de protéger les droits des femmes et des jeunes filles en menant des actions d'information et de formation dans les médias communautaires.

 

L'atelier organisé la semaine prochaine suit les recommandations de l'évaluation des centres communautaires en Namibie, qui proposait d'organiser des activités de formation pour les femmes, en particulier sur la formation à la maîtrise de l'information et de la communication. Il ressortait également de cette évaluation que les centres d'accès polyvalents devaient être gérés par la communauté, pour la communauté. En accord avec ces recommandations, l'atelier organisé par l'UNESCO doit permettre d'élaborer un document stratégique opérationnel qui sera diffusé auprès d'autres centres communautaires en Namibie.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page