03.02.2012 - UNESCO

Appel à programmes : Grand Prix International URTI du documentaire d'auteur

© URTI

L’URTI organise, avec le soutien de l’UNESCO et de l’ensemble des organisations audiovisuelles internationales, le 31ème Grand Prix International du documentaire d'auteur. 223 documentaires, présentés par 140 chaînes des 81 pays, ont été sélectionnés en compétition officielle pour l’édition 2011.

Le Grand Prix International a trouvé dans le Festival de télévision de Monte-Carlo, que la Principauté organise chaque année en juin, le cadre de prestige qui fait de cette compétition un événement.

En télévision, le Grand Prix International URTI bénéficie d’une grande renommée grâce à une participation importante et à des programmes de qualité. Chaque chaîne de télévision peut inscrire gratuitement un ou deux documentaires.

A l’issue de la présélection, 10 documentaires finalistes seront visionnés par le Jury dans le cadre du Festival de télévision à Monte-Carlo du 9 au 11 juin 2012. Le jury final est composé d’un panel de professionnels du monde entier et présidé par une personnalité reconnue pour son action dans les domaines de la culture, du spectacle, de la politique, des sciences ou des médias. Le jury final a notamment été présidé par Jorge Semprun, Juliette Gréco, Frédéric Mitterrand, Federico Mayor, Yehudi Menuhin.

Les documentaires devront être soumis avant le vendredi 6 avril 2012 à Nathalie Lacroix, l’URTI, +33 (0)1 56 40 46 04.

Les inscriptions peuvent aussi se faire à l’aide du formulaire en ligne.

Pour plus d'informations sur le Grand Prix et les modalités de participation, cliquez ici.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page