03.09.2009 -

Séminaire international au Kerala sur le logiciel de création de bibliothèques numériques Greenstone

L'Institut indien de management de Kozhikode (IIMK), avec la collaboration technique de Greenstone Support for South Asia, All India Council for Technical Education (AICTE) et du Bureau de l'UNESCO à New Delhi, organise un Séminaire international consacré au logiciel de création de bibliothèques numériques Greenstone. Le séminaire se déroulera du 23 au 28 novembre 2009 au campus de l'IIMK à Kozhikode, dans l'Etat indien du Kerala.

L'objectif du séminaire est de proposer une formation de haut niveau d'une durée de six jours consacrée à la création de bibliothèques numériques à l'aide du logiciel libre Greenstone. Il est organisé dans le cadre du programme de formation continue Faculty Development Programme (FDP), qui doit permettre aux participants de développer des compétences professionnelles dans leurs pays respectifs. La formation portera sur l'ensemble des opérations de création de bibliothèques numériques avec Greenstone, de l'installation du logiciel, la configuration, la personnalisation, la numérisation et autres tâches, au développement et à la gestion de contenu, en passant par la conception et la création de jeux de métadonnées standard pour la description et l'encodage des objets numériques aux formats de balisage standard. Une session spéciale sera consacrée à la localisation de l'interface utilisateur dans les langues sud-asiatiques.

 

Le séminaire se déroulera au IIMK, qui dispose de salles de conférence de niveau international et de laboratoires d'informatique avec connexion Internet haut débit. Chaque participant aura à sa disposition un PC avec projection de démos. Côté pédagogie, le programme de formation associera des conférences, des discussions, des études de cas et des travaux pratiques. Chaque participant recevra un CD-ROM contenant la toute dernière version du logiciel Greenstone, d'autres logiciels et des supports de formation. La place accordée aux travaux pratiques est l'un des points forts du programme.

 

L'inscription est ouverte aux professionnels d'Inde et des autres pays selon le principe premier entré, premier servi. Vous devez renvoyer le <a href="http://greenstonesupport.iimk.ac.in/Green%20Stone%20Digital%20Library%20Envp%20&%20Reg%20Form%2018%20Aug%2009.pdf">formulaire d'inscription</a> dûment rempli, accompagné de votre règlement, au bureau FDP de l'IIMK avant le 12 novembre 2009.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page