13.09.2006 -

Lancement du Prix UNESCO/Guillermo Cano 2007

L'UNESCO invite ses Etats membres, les organisations professionnelles et non-gouvernementales, internationales et régionales, travaillant dans le domaine du journalisme et de la liberté d'expression à présenter des candidats pour le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano.

Comme le précisent les statuts, le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano est destiné à « distinguer chaque année une personne, une organisation ou une institution qui a contribué d'une manière notable à la défense et/ou à la promotion de la liberté de la presse ou que ce soit dans le monde, surtout si pour cela elle a pris des risques.

 

Attribué chaque année, il consiste en un objet symbolisant le Prix et une somme en espèces de 25.000 dollars des Etats-Unis. L'UNESCO décernera le Prix le 3 mai 2007, en Colombie, à l'occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse, en hommage au journaliste colombien mort dans l'exercice de sa profession.

 

Les candidatures doivent être présentées sur formulaire, dûment rempli en français ou en anglais, et retourné le 31 octobre 2006 au plus tard.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page