05.10.2005 -

Bibliothèques: la société de l'information en action

Des bibliothèques du monde entier présenteront leurs meilleures pratiques dans le domaine de la mise à disposition des données en ligne, à l'occasion de « Bibliothèques - la société de l'information en action », une conférence organisée par l'IFLA les 10 et 11 novembre 2005 avec l'aide de l'UNESCO à Alexandrie, en Égypte.

L'organisateur de cette conférence préalable à la deuxième phase du Sommet mondial sur la société de l'information (SMSI) souhaite montrer que les bibliothèques ont un rôle important à jouer dans la réalisation des objectifs du SMSI et dans la poursuite des objectifs de développement du millénaire.

 

Les bibliothèques du monde entier permettent aux citoyens d'accéder aux données mises en réseau. En adoptant les technologies nouvelles, elles rendent la recherche d'informations plus exhaustive, plus efficace et plus agréable.

 

Cette conférence préparatoire est organisée par la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et d'institutions (IFLA) en collaboration avec la Bibliotheca Alexandrina.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page