18.04.2007 -

Lancement d'une liste de diffusion pour la création d'une communauté du logiciel libre au Maghreb

Le Bureau de l'UNESCO à Rabat vient de lancer une liste de diffusion consacrée au projet Miftaah pour la promotion du logiciel libre et gratuit (FOSS) dans la région arabe.

La liste va permettre à la communauté de développeurs maghrébins participant au projet Miftaah de partager l'information et de discuter des questions liées au projet et à la promotion du logiciel libre. Plusieurs institutions participent au projet Miftaah, notamment l'Ecole Mohammedia d'Ingénieurs au Maroc et le Centre de recherche sur l'information scientifique et technique (CERIST) en Algérie.

 

Les chercheurs et étudiants pourront grâce à la liste travailler en réseau et constituer une véritable communauté du logiciel libre en ligne. Cette liste de diffusion vise à faciliter l'échange d'information, trouver des solutions aux problèmes et partager les expériences pendant le développement de Miftaah. Il s'agit d'un d'outil de communication pour la communauté et pour toute personne ou organisation intéressée par le projet.

 

Le projet Miftaah travaille au développement et à la promotion du logiciel libre dans la région arabe à travers une communauté de pratique en ligne regroupant des institutions universitaires. Le projet se propose de réunir et d'adapter un ensemble de logiciels libres de haute qualité en trois langues (arabe, français et anglais) pour les distribuer sous forme de clé USB dans les pays arabes.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page