30.03.2010 -

Les Etats membres élisent Evgeny Kuzmin à la présidence du Conseil du PIPT

Le Conseil intergouvernemental du Programme Information pour tous (PIPT) a élu hier les nouveaux membres du Bureau lors de sa 6e session qui se tient au Siège de l'UNESCO à Paris. Les vingt-quatre membres du Conseil ont nommé Evgeny Kuzmin (Fédération de Russie) à la présidence du Bureau.

Des représentants d'Autriche, du Koweït et des Philippines ont été élus à la vice-présidence. Les autres Etats membres qui composent le nouveau Bureau sont la Lettonie, le Brésil et Madagascar. Le représentant de la Côte d'Ivoire a été nommé Rapporteur.

 

Evgeny Kuzmin est actuellement Président du Comité russe du Programme Information pour tous. Il est également membre de la Commission nationale russe pour l'UNESCO et Président du Centre interrégional pour la coopération entre les bibliothèques.

 

M. Kuzmin a fait partie du Conseil intergouvernemental du Programme Information pour tous et du Comité consultatif international du Programme Mémoire du monde. Il a également dirigé le Département des bibliothèques et archives du Ministère de la culture russe.

 

Evgeny Kuzmin a lancé en Russie des programmes nationaux destinés à moderniser les bibliothèques, établir un réseau national informatisé de bibliothèques, préserver les informations et en assurer le libre accès. Il est également à l'origine de plusieurs projets portant sur la diversité linguistique et culturelle sur Internet.

 

M. Kuzmin succède à Karol Jakubowicz, qui assurait la présidence du Conseil du PIPT depuis deux ans.

 

Le Bureau du PIPT se réunit deux fois par an pour assurer l'application du Programme, évaluer, sélectionner et approuver les projets, et pour tenir des débats thématiques sur les questions ayant de l'importance pour le Programme.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page