18.03.2013 -

Mexique : Irina Bokova préside une manifestation sur le thème : « Comment le haut débit transforme la société, des initiatives venues de la base »

© UNESCO/ Antonio Nava

Dimanche 17 mars, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a participé à la 7e réunion de la Commission sur le haut débit pour le développement digital, qui se tenait au Mexique.

Après la séance d’ouverture, qui s’est déroulée en présence de M. José Antonio Meade Kuribrena, Ministre des affaires étrangères, et à la suite des discours inauguraux prononcés par les deux coprésidents et les deux co-vice-présidents, Irina Bokova a présidé une séance sur le thème : « Comment le haut débit transforme la société, des initiatives venues de la base ».

Au cours des débats sur la voie à suivre et la feuille de route pour 2015, la Directrice générale a présenté le rapport du Groupe de travail présidé par l’UNESCO sur le thème : « Technologie, haut débit et éducation : pour la réalisation du programme de l'Éducation pour tous ». Le message essentiel de ce rapport adopté par la Commission avec les rapports d’autres Groupes de travail est qu’il faut profiter pleinement de l’essor mondial du large bande pour  accroître les opportunités d’apprentissage, faciliter l’échange d’informations et de connaissances et améliorer l’accès à des contenus de qualité, diversifiés et multilingues.

Le pouvoir de transformation inhérent au haut débit, ainsi que la nécessité de concevoir des applications pour appuyer le développement humain et contribuer à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) seront les thèmes centraux du prochain rapport de la Commission qui sera présenté à New York en septembre 2013.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page