02.02.2009 -

Ouverture la semaine prochaine d'une nouvelle discussion sur les ressources éducatives libres

La communauté sur les ressources éducatives libres (REL) de l'UNESCO lance une nouvelle discussion d'une durée de trois semaines portant sur les questions d'accès. La discussion ouverte à tous se déroulera du 9 au 27 février 2009.

La première semaine sera consacrée à l'identification - et une tentative de classification - des principaux problèmes en matière d'accès aux ressources éducatives libres. Au cours des deux semaines suivantes, placées sous le thème les "solutions testées", les participants seront invités à partager leurs expériences dans le traitement de ces problèmes.

 

La discussion sera animée par Bjoern Hassler du Centre for Applied Research in Educational Technologies de l'Université de Cambridge.

 

Si vous souhaitez participer à la discussion, veuillez envoyer un message à <a href="mailto:c.savage@unesco.org">Catriona Savage</a>.

 

La communauté internationale de l'UNESCO sur les ressources éducatives libres (REL) est active depuis 2005. Ce réseau rassemblant plus de 700 membres dans 105 pays permet de partager l'information et de discuter sur les questions concernant la production et l'utilisation des ressources éducatives libres, ressources disponibles gratuitement en ligne et destinées à être utilisées librement pour l'enseignement, la formation et la recherche. L'action de l'UNESCO dans le domaine des ressources éducatives libres bénéficie du généreux soutien de la Fondation William et Flora Hewlett.

 

Pour en savoir plus, consultez le <a target="_blank" href="http://oerwiki.iiep-unesco.org/">wiki de la communauté REL de l'UNESCO</a>.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page