19.05.2011 -

Appel à candidatures pour le Prix PIDC-UNESCO pour la communication rurale

L'UNESCO invite les États membres en consultation avec leurs Commissions nationales ou les organisations non gouvernementales (ONG) entretenant des relations formelles avec elle à proposer des candidatures pour le Prix PIDC-UNESCO pour la communication rurale 2012. La date limite de dépôt des candidatures est le 30 septembre 2011.

<a href="http://www.unesco.org/new/en/communication-and-information/intergovernmental-programmes/ipdc/homepage/">Le Prix PIDC-UNESCO pour la communication rurale</a> a été fondé en 1985 afin de récompenser des activités novatrices et méritoires ayant pour objet d'améliorer la communication au sein des communautés rurales, en particulier dans les pays en développement, aidant les personnes à s'affirmer et leur donner une voix pour qu'ils puissent participer dans leur propre développement. Décerné tous les deux ans, le prix est doté d'un montant de 20 000 USD et d'un diplôme.

 

Le <a href="http://www.unesco.org/new/fr/communication-and-information/intergovernmental-programmes/ipdc/homepage/">Prix PIDC-UNESCO pour la communication rurale</a> est liée aux priorités du PIDC, particulièrement au soutien des médias communautaires, qui contribuent au pluralisme, à la diversité des contenus et la représentation des différents groupes de la société et leurs intérêts. Le Prix est donc une reconnaissance non seulement à ceux qui le reçoivent mais aussi aux médias communautaires eux-mêmes qui, à travers leurs efforts quotidiens, contribuent à la liberté d'expression et à la consolidation de la démocratie.

 

Treize lauréats de différents pays du monde ont reçu le prix depuis sa création. En 2010, la station de radio communautaire du Mexique "La voz de los campesinos» et le journaliste égyptien Amr Mamdou Ellisy ont remporté conjointement le prix.

 

Le prix 2012 sera décerné lors de la 28ème session du Conseil intergouvernemental du PIDC, qui se tiendra du 21 au 23 mars 2012 au Siège de l'UNESCO à Paris.

 

Comment soumettre une candidature

 

Les candidatures doivent être soumises an anglais ou français en utilisant le formulaire ci-dessous accompagné d´une recommandation émanant des États membres de l´UNESCO en consultation avec leurs Commissions nationales, ou les ONG accréditées entretenant des relations officielles avec l'UNESCO, ainsi que de tous documents venant étayer la candidature, y compris des rapports, brochures, photographies, supports vidéo ou audio présentant les travaux menés par le candidat.

 

Les candidatures devront être envoyées par courrier et, si possible, par courriel au Secrétariat du Prix avant le 30 septembre 2011 à l´adresse suivante :




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page