16.04.2002 -

Un centre de formation en ligne pour les femmes en République de Corée

Un nouveau centre d'apprentissage par Internet intitulé « Centre d'apprentissage en ligne pour les femmes (OLC) » a désormais été créé à Séoul, en République de Corée. La première étape de la mise en œuvre de l'OLC vise à favoriser l'accès des femmetechnologies de l'information et de la communication. Le but final d'OLC est de promouvoir une plus grande égalité entre les sexes au moyen de l'informatique dans une société de l'information basée sur l'acquisition du savoir.

Le projet est soutenu par l'UNESCO par l'intermédiaire du Centre des réseaux d'information pour les femmes de l'Asie pacifique (APWINC) et du Programme de soutien en Réseaux de l'Association for Progressive Communication (APCWNSP).

 

L'OLC est formé deplusieurs espaces de travail. Ces espaces représentent des groupes autonomes (équipes de publication, collaborateurs sur un même projet, formateurs et étudiants) dans un environnement de coopération et soutien. Les espaces de travail, publics ou privés ou les deux à la foi, sont liés entre eux par un support Internet.

 

La seconde étape de l'OLC a également été lancée par l'APWINC et l'APCWNSP avec le soutien du Ministère Coréen pour l'Egalité entre les Sexes (le MOGE). La seconde étape est destinée à développer les contenus pour les femmes formatrices en nouvelles technologies en utilisant les espaces de travail du système de l'OLC. Il s'agit là d'un début dans le développement de contenus Internet incluant la question de l'égalité entre les sexes. Ilest entendu que cette initiative est destiné à donner de nouveaux moyens d'expression et d'action aux femmes dans la région.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page