18.10.2011 -

Publication des six études de cas du projet concernant les questions relatives aux variantes des IDN (arabe, chinois, cyrillique, devanâgarî, grec et latin)

Les six études de cas sur les alphabets arabe, chinois, cyrillique, devanâgarî, grec et latin, menées dans le cadre du Projet concernant les questions relatives aux variantes des IDN, sont disponibles en ligne. Toutes les parties intéressées sont invitées à faire part de leurs commentaires et recommandations jusqu’au 14 novembre 2011.

Le Projet concernant les questions relatives aux variantes des IDN a pour objectif d’identifier les problèmes à résoudre pour permettre une utilisation facile et sûre avant de procéder à la délégation des variantes des noms de domaines internationalisés. Les six études de cas ont été effectuées par des groupes d’experts composés de volontaires ayant des compétences différentes pour étudier tous les types de questions soulevées.

Dans le cadre de ses activités dans le domaine du multilinguisme dans le cyberespace et de l’accord de partenariat signé avec l’ICANN, l’UNESCO a organisé une réunion du groupe d’experts chargé de l’étude de cas sur l’alphabet cyrillique, les 20 et 21 septembre 2011 au Siège de l’Organisation à Paris. Cette première réunion a permis aux experts d’examiner un grand nombre de questions techniques, politiques, linguistiques et pratiques que pose l’alphabet cyrillique.

Vous pouvez télécharger les six études de cas sur le site de l’ICANN.

Vous pouvez faire part de vos commentaires et recommandations ici.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page