04.05.2012 -

Rencontre de la Directrice générale avec le Président Tunisien

© Mohamed Iyadh LABBENTunisian President Dr Moncef Marzouki, 2012 UNESCO Guillermo Cano World Press Freedom Prize winner Eynulla Fatullayev, Director-General Irina Bokova and President of the Jury for the prize, Diane Senghor.

Lors de sa visite officielle en Tunisie le 3 mai 2012, à l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse, la Directrice générale de l’UNESCO Irina Bokova s’est entretenue avec le Président de la République Tunisienne Dr Moncef Marzouki, au Palais présidentiel de Carthage. Le Ministre de l'Education nationale, M. Abellatif Abid et l'Ambassadeur, Délégué permanent de la Tunisie auprès de l'UNESCO, M. Khemmais Chemmari assistaient à la rencontre.

L'entretien a porté sur la coopération entre la Tunisie et l'UNESCO, en particulier  les actions en matière d'éducation, de culture et de communication menées par l'Organisation en Tunisie à la suite de la révolution de jasmin. Les discussions ont porté également sur la célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse.

Le Président et la Directrice générale ont ensuite rejoint les célébrations de la journée mondiale de la liberté de la presse pour remettre le Prix UNESCO/Guillermo Cano de la liberté de la presse 2012 au journaliste Eynulla Fatullayev. La cérémonie a eu lieu en présence de plusieurs personnalités, notamment la Secrétaire d'Etat adjointe des Etats Unis d'Amérique pour les organisations internationales, Esther Brimmer, représentante de l'Etat hôte de l'événement de 2011. 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page