20.08.2012 - Secteur de la Communication et de l'information

Partager des informations sur le développement des médias

L’UNESCO, l’Institut de la Banque mondiale et la World Association of Newspapers and News Publishers (WAN-IFRA – Association mondiale des journaux et des éditeurs de médias d'information) organisent un colloque d’une journée qui aura lieu le 8 septembre 2012 à Grahamstown (Afrique du Sud), en amont de la tenue du Forum mondial pour le développement des médias.

Cet événement encourage la transparence et le partage d’informations sur les effets que peuvent avoir les projets visant à soutenir les médias. L’objectif est de contribuer à la connaissance mondiale en matière de développement des médias de sorte à accroître l’efficacité des pratiques.

La note conceptuelle (en anglais) fait état que la communauté de développement des médias n’est pas toujours en mesure de tirer profit des expériences des autres acteurs du secteur, et que « beaucoup de nouveaux projets reposent sur des approximations, et ne bénéficient pas des informations documentées tirées d’interventions similaires ayant une portée plus large ».

L’idée fondamentale du colloque est que les informations sur les effets du développement des médias peuvent s’avérer extrêmement précieuses pour améliorer les activités futures et aligner les projets.

Le programme (en anglais) du colloque interactif permettra :

  • d’évaluer dans quelle mesure les différents acteurs du développement des médias partagent leurs informations ;
  • de déceler les lacunes et de partager les bonnes pratiques ;
  • de convenir d’un ensemble commun de valeurs et d’actions concrètes spécifiques pouvant améliorer la disponibilité et l’accessibilité des informations et des données portant sur les médias.

Pour plus d’informations, ou pour postuler pour participer au colloque, envoyez un courrier électronique à : media.development(arobase)wan-ifra.org.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page