17.06.2011 -

OPAL anime trois ateliers à Dublin

Open Educational Quality Initiative (OPAL), un partenaire européen guidé par l'UNESCO, jouera un rôle considérable lors la 20ème conférence annuelle de European Distance and E-Learning Network (EDEN) qui se tiendra à Trinity College, Dublin, Irlande, du 20 au 23 juin 2011.

Cette année, la Conférence portera sur la conceptualisation de la responsabilité collective et du développement durable dans le cadre de l'enseignement des ressources éducatives libres (REL).

L'atelier thématique d'OPAL lors de la Conférence EDEN 2011 aura pour objectif de présenter le concept de la pratique de l'enseignement des ressources éducatives libres aux acteurs institutionnels et de partager les meilleures pratiques de suivi et d'adoption dans chaque institution.

 

L'atelier est considéré comme faisant partie intégrante du plan de travail prévu pour OPAL et l'UNESCO y joue un rôle majeur.

 

Open Educational Quality Initiative (OPAL) organise trois ateliers promotionnel d'OPAL lors de la Conférence EDEN :

<li>Un atelier thématique REL - lundi 20 juin

<li>Une présentation OPAL - mardi 21 juin

<li>L'Assemblée générale d'EDEN, un atelier OPAL post-conférence - jeudi 23 juin

L'UNESCO travaille sur le cadre de pratiques éducatives libres de l'OPAL et sur le développement d'un registre des organisations qui soutiennent l'utilisation des REL et d'un centre d'information sur les pratiques éducatives libres.

 

OPAL a pour mission de développer l'utilisation des ressources éducatives libres afin de promouvoir l'innovation de l'éducation.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page