24.03.2011 -

Formation à la radio communautaire de Karas pour améliorer les programmes sur la santé des femmes

L'ONG sud-africaine Media and Training Centre for Health organise un atelier de formation de cinq jours pour les bénévoles de la radio communautaire Karas FM, du 4 au 8 avril 2011 à Keetmanshoop (région de Karas, Namibie).

Le programme de formation a été mis au point à partir des résultats de l'<a href="ev.php?URL_ID=31221&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">évaluation des besoins</a> effectuée en février dernier, avec le soutien de l'UNESCO, auprès des auditeurs de la radio et de nombreux acteurs, y compris les responsables et les bénévoles travaillant à Karas FM. La formation est destinée à résoudre les points faibles relevés au cours de l'évaluation.

 

Le principal objectif de l'atelier est de donner aux bénévoles de la radio communautaire les moyens pour produire du contenu répondant aux besoins de la communauté de Keetmanshoop. Ils apprendront également à faire des auditeurs des participants actifs du processus de développement de contenu.

 

La radio Karas FM sera encouragée à nouer et cultiver des partenariats de collaboration avec les principaux acteurs des secteurs de la santé et du développement. Cette démarche doit contribuer à développer une programmation pédagogique pour sensibiliser la communauté aux grandes questions d'inégalité des genres.

 

La formation sera animée par des représentants du Media and Training Centre for Health, du Centre for Disease Control et du Conseil régional de Karas. Des membres de la Radio Riverside à Upington (Afrique du Sud) feront part de leur expérience concernant la mise en œuvre d'un modèle d'apprentissage communautaire financé par le Commonwealth of Learning.

 

Ce projet s'inscrit dans le cadre de l'action de l'UNESCO pour promouvoir la participation des communautés au déement durable au moyen des médias communautaires. Il s'agit aussi d'une contribution à la réalisation de l'Objectif 3 du Millénaire pour le développement en faveur de l'égalité des sexes et de l'autonomisation des femmes, notamment dans les médias.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page