26.05.2003 -

Formation des femmes journalistes des médias arabes

Aujourd'hui débute un atelier conjoint UNESCO/ Union Européenne sur les techniques avancées de publication par ordinateur à Amman, en Jordanie. Cet atelier de deux semaines, part intégrante du projet UNESCO/ Union Européenne de "Promotion de médias arabes indépendants et pluralistes " vise à contribuer à accroître les compétences professionnelles des femmes journalistes dans les médias arabes.

Les principaux objectifs de cet événement sont de contribuer à la démocratisation des médias, au renforcement des compétences des femmes et à leur accès aux TIC. Les participantes seront des femmes journalistes originaires du Liban, de Syrie, d'Egypte, du Yémen, des territoires palestiniens et du pays-hôte, la Jordanie.

 

L'UNESCO considère en effet que les femmes doivent être activement impliquées dans la production des actualités et aptes à maîtriser les technologies de l'informations les plus récentes. Tout ceci est destiné à assurer que leur opinion est représentée de manière satisfaisante dans les paysages médiatiques nationaux. L'UNESCO considère en effet que la communication peut être un vecteur de promotion de la participation responsable des femmes dans un contexte de paix et d'équité.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page