12.08.2009 -

La plate-forme audiovisuelle de l'UNESCO fait peau neuve

La plate-forme audiovisuelle de l'UNESCO change de graphisme et s'enrichit de nouvelles fonctionnalités plus dynamiques. La nouvelle conception permet également d'accroître le nombre de productions audiovisuelles de toutes les régions du monde.

Les nouvelles fonctionnalités permettent de classer les productions par thèmes tels que : les femmes, les enfants, le développement durable, les minorités, les communautés autochtones, les questions environnementales. Les particuliers et les organisations ont désormais la possibilité de créer et de gérer leurs catalogues de productions audiovisuelles en ligne. Les utilisateurs peuvent visionner en ligne les bandes annonces ou les films dans leur intégralité. Les fonctions de navigation et les ressources disponibles ont également été améliorées. La prochaine évolution porte sur le renforcement des liens entre la plate-forme et les réseaux de producteurs indépendants, et la mise à disposition de contenu libre de droits d'autres agences des Nations Unies.

 

Le projet de plate-forme audiovisuelle a été lancé par l'UNESCO en 2004. Elle a pour objectif de soutenir l'échange international de contenu audiovisuel dans le domaine du développement et de promouvoir la production audiovisuelle comme instrument de l'expression culturelle. La plate-forme facilite également les échanges entre professionnels de l'audiovisuel. Si vous êtes producteur indépendant, radiodiffuseur, directeur, producteur ou organisateur de festival de films, la plate-forme audiovisuelle sera pour vous un outil précieux.

 

La plate-forme a aujourd'hui un catalogue de plus de 600 productions de plus de 80 pays et compte près de 5 000 membres inscrits.

 

Le projet est le fruit d'un partenariat entre le gouvernement espagnol et l'Association UNESCO d'Igualada.

 

Vous pouvez visiter la plate-forme audiovisuelle à l'adresse suivante :

 

<a target="_blank" href="http://creativecontent.unesco.org/">creativecontent.unesco.org</a>.

 

Vous avez la possibilité d'être un simple visiteur ou de vous inscrire pour devenir membre, ce qui vous donne accès à plus de fonctionnalités.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page