11.07.2003 -

Une réunion d'experts à l'UNESCO sur l'égalité des genres dans la société de l'information

Une réunion d'experts sur la question de "L'égalité des genres dans la société de l'information" se tiendra à l'UNESCO lundi 14 juillet 2003, au siège de l'Organisation. La réunion est destinée à fournir un espace de dailogue et de partage d'idées innovantes sur l'édification de politiques en matière de TIC et de programmes de développement pour assurer qu'elles prennent pleinement en compte la question de l'égalité des genres.

Les participants discuteront également des bonnes pratiques et des leçons tirées soulignant les options théoriques à retenir et produisant des recommandations pour l'établissement d'une stratégie commune pour aborder au mieux ces questions lors du Sommet mondial sur la société de l'information de décembre 2003, à Genève, en Suisse.

 

La réunion est organisée la veille de l'ouverture de la réunion intersessionnelle pour le Sommet mondial sur la société de l'information, qui aura lieu au siège de l'UNESCO du 15 au 18 juillet prochains. Plus de 800 participants sont attendus, qu'il s'agisse de représentants gouvernementaux, de représentants et d'observateurs des organisations intergouvernementales, de lasociété civile et du secteur privé, pour participer à cette réunion dont la tenue a été décidée par le président du Comitév préparatoire du Sommet, le malien Adama Samassékou.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page