10.10.2011 - UNESCO

L’UNESCO organise un débat en ligne sur les pratiques éducatives libres

© iStockphoto

L’initiative OPAL (Open Educational Quality Initiative), partenariat européen dont l’UNESCO est membre, organise un débat d’Oxford sur les pratiques éducatives libres. Le débat en ligne aura lieu du 12 au 24 octobre 2011 sur le site REL de l’UNESCO, sur la plate-forme des Communautés du savoir du SMSI.

Ce deuxième débat d’Oxford OPAL a pour thème : « L’intégration de l’utilisation des pratiques éducatives libres peut-elle vraiment transformer l’éducation ? ».

Le débat sera centré sur les politiques dans le domaine des pratiques éducatives libres, notamment les mesures à prendre pour encourager l’adoption et le suivi de ces politiques dans les établissements utilisant des ressources éducatives libres (REL). Cet événement fait partie du plan de travail prévu pour l’initiative OPAL, dont l’UNESCO est partenaire.

L’UNESCO travaille sur le cadre de pratiques éducatives libres d’OPAL, ainsi que sur le développement d’un registre des organisations qui soutiennent l’utilisation des REL et d’un centre d’information sur les pratiques éducatives libres

OPAL a pour mission de promouvoir l’utilisation des ressources éducatives libres en soutenant des pratiques éducatives ouvertes et innovantes.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page