11.06.2008 -

L'UNESCO lance une discussion en ligne sur un kit de ressources éducatives libres

La communauté sur les ressources éducatives libres (REL) de l'UNESCO lance une discussion sur Internet afin de collecter des commentaires pour la finalisation d'un kit destiné à soutenir le développement et l'utilisation des ressources éducatives libres. La discussion aura lieu du 16 au 27 juin 2008 et sera ouverte à tous.

Le kit de ressources REL est une initiative de l'UNESCO. Le texte provisoire a été préparé par Philipp Schmidt de l'Université du Cap-Ouest (Afrique du Sud). C'est une discussion organisée en 2006 par la communauté REL de l'UNESCO qui est à l'origine de ce projet ; la discussion portait sur le renforcement des capacités locales pour le développement et l'utilisation des ressources éducatives libres.

 

La communauté REL de l'UNESCO est un espace de débat et de partage d'information sur le mouvement REL en plein essor. Elle a une reconnaissance internationale et a reçu en 2008 le prix MANeLA ("MERLOT Africa Network and eLearning Africa"). Ce prix a été décerné à la communauté pour son "importante contribution à la compréhension mondiale des questions et innovations relatives aux REL et au mouvement REL".

 

Si vous souhaitez participer à la discussion sur le kit de ressources REL de l'UNESCO, veuillez envoyer un message à <a href="mailto:c.savage@unesco.org">Catriona Savage</a>, UNESCO, Secteur de l'éducation.

 

La communauté d'intérêt de l'UNESCO sur les ressources éducatives libres a été créée en 2005 à l'issue d'un forum de discussion en ligne sur les ressources éducatives libres et l'enseignement supérieur. Ce forum était le troisième d'un cycle organisé par l'Institut international de planification de l'éducation (IIPE) de l'UNESCO pour examiner les questions majeures concernant l'utilisation des technologies de l'information et de la communication dans l'enseignement supérieur.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page