01.08.2007 -

L'UNESCO lance une communauté en ligne sur les TIC dans l'éducation

Dans le cadre du nouveau projet "Communautés du savoir", le Bureau de l'UNESCO à Bangkok a mis en place une communauté en ligne sur les TIC dans l'éducation. Ce forum interactif invite les éducateurs, les enseignants, les personnels administratifs, les responsables politiques et autres personnes intéressées à échanger leurs idées et leurs points de vue sur tout ce qui touche à l'utilisation des TIC dans l'éducation.

La communauté en ligne a pour but de favoriser le débat sur les thèmes relatifs à l'intégration des TIC dans l'enseignement et l'apprentissage et, notamment :

  • Les TIC pour les responsables politiques
  • Les TIC dans l'enseignement et l'apprentissage
  • Les TIC dans la formation des enseignants
  • Les logiciels libres et open source dans l'éducation.

Les membres de la communauté en ligne auront la possibilité de partager leurs connaissances sur l'utilisation des TIC dans l'éducation, de discuter des nouvelles avancées et d'annoncer les événements et les conférences. Ils pourront en outre évaluer et mettre en commun avec les autres participants des matériels d'enseignement tels que plans de cours, directives de formation et toolkits.

 

Le forum permettra également aux participants d'étendre leurs réseaux, de rencontrer des personnes intéressantes et de forger des partenariats.

 

Le projet des Communautés du savoir et le forum en ligne sont financés par les fonds-en-dépôts japonais.

 

Toutes les personnes qui s'intéressent à la question des TIC dans l'éducation sont invitées à rejoindre la communauté en ligne. L'inscription et la participation au forum sont gratuites. Pour devenir membre, il suffit de s'inscrire sur le <a target="_blank" href="http://www.unescobkk.org/forum/education/ict">site Web du forum</a>.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page