11.04.2007 -

Lancement de la version arabe du site web de la Journée mondiale de la liberté de la presse 2007

Le site de l'UNESCO consacré à la Journée mondiale de la liberté de la presse 2007, qui sera célébrée le 3 mai prochain en Colombie, est désormais disponible en arabe.

Le site fournit des actualités, des informations pratiques, le programme des célébrations et des informations sur les intervenants et les participants.

 

L'arabe est l'une des six langues officielles de l'UNESCO. La célébration de la Journée mondiale de la liberté de la presse est un évènement international proclamé par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1993, suite à la recommandation adoptée par l'UNESCO lors de la trente-sixième session de sa Conférence générale en 1991.

 

Les bureaux hors siège de l'UNESCO et des organisations non gouvernementales préparent diverses manifestations destinées à la promotion de la presse libre. Cette journée est l'occasion d'encourager et de développer les initiatives de défense de la liberté de la presse et d'évaluer l'état de la liberté de la presse de par le monde.

 

Cette année la célébration principale de la Journée mondiale de la liberté de la presse, organisée par le Siège de l'UNESCO, se déroulera à Medellín (Colombie) avec au programme : une conférence de deux jours sur le thème "Liberté de la presse, sécurité des journalistes et impunité" et la remise du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO-Guillermo Cano 2007, qui a été décerné à titre posthume à la journaliste russe Anna Politkovskaya.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page