17.04.2003 -

L'UNESCO prépare la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le 3 mai

Le 3 mai a été déclaré par l'Assemblée générale des Nations Unies « Journée mondiale de la liberté de la presse ». Cette journée est ainsi destinée à rappeler et célébrer les principes de la liberté de la presse. La principale cérémonie du 3 mai 2003 sera organisée conjointement par l'UNESCO et la Commission nationale de la Jamaïque et aura lieu à Kingston, en Jamaïque.

La célébration de cette année comportera, en particulier, la remise du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2003 et la conférence intitulée « Liberté de l'expression : Premiers défis du millénaire », qui se tiendra les 2 et 3 mai.

 

La conférence proposera une plateforme de discussion sur le thème « Les crimes impunis contre les journalistes ». Les journalistes du monde entier discuteront de multiples sujets, tels que la sécurité des journalistes, la stratégie pour s'attaquer à l'impunité, la liberté d'expression dans les sociétés du savoir et les obstacles à la liberté d'expression dans la société de l'information."




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page