20.08.2008 -

L'UNESCO recrute un conseiller pour la communication et l'information pour son bureau du Caire

Un poste de conseiller pour la communication et l'information pour l'Egypte, le Soudan et le Yémen est actuellement à pourvoir au Bureau de l'UNESCO au Caire.

Les principales fonctions du poste consistent à analyser, évaluer et développer les approches et stratégies pour exploiter le potentiel de la communication et de l'information au service du développement en Egypte, au Soudan et au Yémen ; à planifier et mettre en œuvre les activités de programme ; à élaborer de nouveaux projets et propositions financés par les contributions du Programme international pour le développement de la communication (PIDC) et du Programme Information pour tous (PIPT) à mettre en œuvre les projets approuvés ; à participer au recrutement de fonds extrabudgétaires et à planifier et mettre en œuvre les projets financés par ces fonds.

 

Le titulaire du poste devra également participer à la contribution de l&217;UNESCO à la mise en place de systèmes de gestion des projets de l'ONU, notamment l'élaboration de bilans communs de pays (BCP), de plans-cadres des Nations Unies pour l'aide au développement (PNUAD), de descriptifs de programme de pays (CPD) et de plans d'action pour la mise en œuvre des programmes de pays (CPAP).

 

Les candidats doivent être titulaires d'un diplôme universitaire de haut niveau en communication et/ou information ou autre discipline du même domaine complété par une expérience significative, de préférence en rapport avec les sociétés du savoir. Une solide formation professionnelle et une longue expérience (au moins sept ans) dans le secteur de la communication et l'information peuvent remplacer un diplôme de haut niveau.

 

Les candidats doivent avoir au moins sept ans d'expérience professionnelle, dont trois ans au niveau international, dans le domaine de la communication et/ou l'information et au moins trois ans d'expérience dans la planification et la gestion de projets internationaux dans le domaine de la communication et l'information. Une excellente connaissance de l'anglais ou de l'arabe, et une bonne connaissance de l'autre langue sont exigées.

 

Les <a href=http://recrutweb.unesco.org/postes/postes_visualisation.asp?AffLangue=gb&CATPOSTE=1">avis de vacances de postes, disponibles sur le site de l'UNESCO</a>, contiennent des informations concernant, entre autres, les fonctions et responsabilités, le profil des candidats, le traitement et les indemnités, et la procédure à suivre pour postuler.

 

Pour les postes vacants de l'UNESCO, les candidats doivent postuler sur le site de recrutement en ligne de l'UNESCO <a href=www.unesco.org/employment">www.unesco.org/employment</a>. Les personnes qui n'ont pas accès à l'Internet pourront faire acte de candidature par courrier en adressant un curriculum vitae sur l'imprimé réglementaire de l'UNESCO (disponible au Siège et dans les bureaux de l'UNESCO, les commissions nationales des Etats membres ou dans tout bureau d'un représentant résident des Nations Unies), en anglais ou en français, au :

 

Chef, HRM/RCR

UNESCO

7 place de Fontenoy

75352 Paris 07 SP

France

 

avant le 8 octobre 2008, en indiquant la référence du poste : AR/RP/EGY/CI/0005.

 

L'UNESCO ne prend de frais à aucune étape du processus de recrutement. Si vous avez des questions concernant des personnes ou des sociétés qui prétendent recruter des candidats au nom de l'UNESCO demandant un quelconque paiement, veuillez contacter : Recrutweb@unesco.org .




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page