17.11.2009 -

L'UNESCO organise un séminaire de formation pour les femmes journalistes arabes

Trente-deux femmes journalistes de la région arabe ont suivi la semaine dernière à Tunis (Tunisie) un séminaire de formation organisé par le Bureau de l'UNESCO à Beyrouth en coopération avec l'Organisation des femmes arabes. Le séminaire de quatre jours était consacré aux techniques de rédaction dans l'audiovisuel.

Le séminaire qui s'est déroulé du 10 au 13 novembre était animé par deux experts des médias et un représentant du Bureau de l'UNESCO à Beyrouth. Les participantes ont été formées aux techniques de rédaction de scénarios de programmes audiovisuels s'adressant aux femmes, en s'appuyant sur l'analyse d'exemples concrets.

 

Les sessions de formation étaient divisées en deux parties, l'une consacrée à la télévision et l'autre à la radio, et portaient sur les sujets suivants :

  • réflexion créative,
  • éléments rédactionnels,
  • contenu des programmes audiovisuels,
  • production de programmes.

Cette activité de formation était organisée dans le cadre des programmes de l'UNESCO de renforcement des capacités et de développement des médias. L'objectif de ces programmes est de permettre aux individus d'acquérir les compétences et les capacités critiques pour recevoir l'information, l'évaluer et l'exploiter dans leur vie professionnelle et privée. L'UNESCO se mobilise également pour la formation initiale et continue des professionnels des médias, notamment dans les pays en développement.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page