29.09.2008 -

Abdul Waheed Khan : le journalisme est fondamental pour le développement d'une nation

Abdul Waheed Khan, sous-directeur général de l'UNESCO pour la Communication et l'Information, participe à la 13ème édition du festival international de journalisme "All Russia" qui se tient du 25 au 30 septembre 2008 à Dagomys (Russie).

M. Khan a livré son message de bienvenue lors de l'ouverture du festival et prononcé un discours à la table ronde consacrée au perfectionnement des professionnels des médias, qui était organisée par l'UNESCO et le Syndicat russe des journalistes.

 

Abdul Waheed Khan a déclaré que "promouvoir le développement de médias indépendants et pluralistes, soutenir un journalisme de qualité et exigeant, renforcer les établissements de formation des journalistes était fondamental pour le développement de l'ensemble d'une nation".

 

Dans le cadre du festival, M. Khan a rencontré les spécialistes en communication et information du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) dans la Communauté d'Etats indépendants, afin d'exposer la vision de l'UNESCO en matière de communication au service du développement.

 

Le festival rassemble plus de 3000 journalistes et professionnels des médias de Russie et d'ailleurs. Des conférences, des réunions et des tables rondes sont consacrées à la question du développement professionnel des médias de masse.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page