17.10.2008 -

Le Conseil exécutif de l'UNESCO approuve le plan stratégique du PIPT

Lors de sa 180e session qui s'est tenue en octobre 2008, le Conseil exécutif de l'UNESCO a examiné et approuvé le plan stratégique révisé des activités du Programme Information pour tous (PIPT) pour la période 2008-2013.

Au cours du débat sur le plan stratégique du PIPT, les membres du Conseil exécutif ont exprimé dans la majorité de leurs interventions leur satisfaction quant aux nouvelles orientations données au PIPT et rappelé l'importance du Programme pour réaliser les objectifs du Millénaire pour le développement et les objectifs du Sommet mondial sur la société de l'information.

 

Les différentes interventions ont également souligné que les sujets traités sous ce point semblent particulièrement importants pour les Etats membres. Afin d'améliorer l'efficacité du travail du PIPT à l'avenir, les membres du Conseil et les Comités nationaux du PIPT devraient être associés plus activement aux diverses activités du Programme.

 

Au cours des prochaines années, le grand objectif du Programme Information pour tous de l'UNESCO sera donc le suivant :

 

Aider les Etats membres à élaborer et mettre en œuvre des politiques nationales de l'information et des stratégies du savoir dans un monde reposant de plus en plus sur les technologies de l'information et de la communication (TIC).

 

C'est dans l'assistance à la mise en place de cadres nationaux d'orientation des politiques de l'information que le PIPT peut apporter la contribution la plus efficace. Le Programme axera son action sur cinq priorités : l'information au service du développement, l'accessibilité de l'information, la maîtrise de l'information, la préservation de l'information et l'éthique de l'information.

 

Le plan stratégique définit les orientations pour réaliser ces objectifs. Vous pouvez le consulter <a target="_blank" href="ev.php?URL_ID=27630&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201">ici</a>.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page