26.09.2011 - UNESCO

Le PIDC soutient une formation multimédia pour les journalistes mauritaniennes

© UNESCO

Dans le cadre du Programme international de l’UNESCO pour le développement de la communication (PIDC), des journalistes de la presse, de l’audiovisuel et des médias en ligne membres du Réseau des femmes journalistes de Mauritanie suivent depuis aujourd’hui à Madrid une formation de six jours sur le journalisme multimédia.

Animée par l’organe de presse arabophone installé à Madrid Andalus Media, la formation dispense un cours hautement qualifié sur le journalisme multimédia pour renforcer les compétences professionnelles des journalistes mauritaniennes. Elle comporte un volet théorique et un volet pratique. Au cours de la formation pratique, les participantes vont visiter des organes des médias installés à Madrid, tels que le quotidien El Mundo et l’agence de presse EFE, pour un échange d’expériences avec leurs confrères espagnols.

La formation a également pour objet de montrer le fonctionnement des médias dans les pays démocratiques. Les participantes devraient réaliser des sujets pour Andalus Media pendant la formation.

Par l’intermédiaire du PIDC, l’UNESCO soutient régulièrement des initiatives destinées à perfectionner les compétences professionnelles des femmes journalistes dans le but de faire progresser l’égalité des genres dans les organes des médias. Le Programme international pour le développement de la communication (PIDC) est le seul forum multilatéral du système des Nations Unies chargé de mobiliser la communauté internationale pour promouvoir le développement des médias dans les pays en développement. En plus d’apporter son soutien aux projets de développement des médias, le PIDC cherche également un consensus pour garantir un environnement propice à l’essor de médias libres et pluralistes.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page