23.08.2013 - UNESCOPRESS

Le champion de boxe Serik Sapiyev nommé Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le sport

Serik Sapiyev © Délégation permanente de la République du Kazakhstan

La Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, va nommer le champion de boxe kazakh Serik Sapiyev Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO pour le sport pour la période 2013-2015. La cérémonie de nomination aura lieu à Astana (Kazakhstan) le 24 août.

Serik Sapiyev est nommé en reconnaissance de son engagement en faveur des programmes éducatifs et sportifs pour les jeunes au Kazakhstan, ses activités caritatives et son dévouement aux idéaux et aux objectifs de l’UNESCO.

En sa qualité d’Ambassadeur de l’UNESCO pour le sport, Serik Sapiyev  soutiendra les activités de l’UNESCO relatives à la promotion des valeurs de l’éducation et du sport. Il s’’intéressera aux projets et activités relatives aux jeunes et au patrimoine, à l’environnement et au VIH/sida.

Serik Sapiyev  a remporté la médaille d’or de boxe aux Jeux olympiques de 2012 dans la catégorie des poids welter. Il a aussi été médaillé d’or au cours de prestigieuses compétitions internationales à Mianyang (Chine, 2005) ; Zhuhai (Chine, 2009) ; Guangzhou (Chine, 2010) ; Chicago (Etats-Unis, 2007).

En tant qu’Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO, Serik Sapiyev rejoint les rangs des personnalités qui mettent leur talent et leur réputation au service des idéaux de l’UNESCO et s’emploient à faire connaître le travail de l’Organisation.

***

Contact médias : Sue Williams, Service de presse de l’UNESCO. Tel : +33 (0) 1 45 68 17 06, s.williams(at)unesco.org

 




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page