07.03.2011 -

Femmes et médias au Maghreb : l'UNESCO lance le nouveau groupe Facebook et son logo

A l'occasion de la Journée internationale de la femme le 8 mars, le Bureau de l'UNESCO à Rabat lance son nouveau groupe Facebook "Femmes et médias au Maghreb", et invite les journalistes, organisations des médias, professeurs et étudiants en journalisme, militants, groupes de la société civile, représentants des institutions publiques et gouvernementales à rejoindre le groupe sur Facebook.

Le <a target=_blank href="http://www.facebook.com/home.php?sk=group_205455952803263">groupe</a> Facebook a pour objectif de réunir tous les acteurs participant au programme de l'UNESCO "Femmes et médias au Maghreb", pour qu'ils puissent échanger leurs points de vue et partager des informations sur le rôle de catalyseur des médias pour faire avancer l'égalité des genres dans les sociétés du Maghreb.

 

Le logo du groupe a été choisi parmi les 36 propositions envoyées au concours organisé par le Bureau de l'UNESCO à Rabat. Il a été dessiné par Sahm Hamoum, du Maroc. Le symbole féminin surmontant les ondes médiatiques qui couvrent la carte de la région représente l'importance du rôle des femmes dans les médias au Maghreb.

 

Le programme "Femmes et médias au Maghreb" a été mis en place par le Bureau de l'UNESCO à Rabat pour promouvoir l'approche genre dans les médias et faire avancer l'égalité entre les hommes et les femmes dans les pays du Maghreb. Le programme est mis en œuvre avec le soutien du Fondéveloppement des Nations Unies pour la femme (UNIFEM), de l'Agence allemande de coopération internationale (GIZ) au Maroc et de l'Organisation islamique pour l'éducation, les sciences et la culture (ISESCO).




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page