16.02.2007 -

Un nouvel atelier de formation pour les femmes journalistes se tient aujourd'hui en Mauritanie

Le dernier atelier de formation destiné à des femmes journalistes aura lieu aujourd'hui à Nouakchott, capitale de Mauritanie, et aura pour objectif la production de spots publicitaires pour les élections présidentielles.

Dix femmes journalistes mauritaniennes vont participer à un atelier de formation de trois jours sur le rôle important des femmes journalistes dans le processus démocratique en Mauritanie. Le renforcement des capacités des femmes journalistes à travers ce type d'atelier de formation spécialisée permet de renforcer le réseau de femmes journalistes et sert de rampe de lancement pour les initiatives en faveur de l'éducation citoyenne des femmes ainsi que leur éducation à la culture démocratique.

 

Six spots publicitaires seront réalisés avec pour but l'adhésion du plus grand nombre de personnes au processus des élections. Suite à la réalisation de ces spots, plusieurs acteurs gouvernementaux participeront à leur évaluation dont la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui sera représentée par quatre observateurs.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page