10.08.2011 - UNESCO

Dites au monde entier ce que vous pensez de l’examen du SMSI en 2015

© Darko Novakovic

Quel est à votre avis le principal apport des TIC ? Comment envisagez-vous l’examen de la mise en œuvre des résultats du SMSI ? L’UNESCO vous invite à envoyer un court message pour enrichir la discussion en ligne organisée sur son réseau social de la Plate-forme communautaire du SMSI. Votre message vidéo permettra d’orienter le plan d’action en vue de l’organisation de la réunion SMSI +10.

Dans le cadre de la consultation ouverte sur l’examen du SMSI en 2015, l’UNESCO organise une campagne de messages vidéo pour garantir la plus grande ouverture de l’approche multi-parties prenantes dans le processus préparatoire de l’examen de 2015. C’est un excellent moyen pour le Groupe des Nations Unies sur la société de l’information (UNGIS) d’entendre la voix de tous ceux intéressés, les jeunes notamment, par l’utilisation innovante des technologies de l’information et de la communication au service du développement durable. Votre contribution va aider l’UNGIS à préparer un plan d’action définissant le processus préparatoire du SMSI +10 autour d’une vision globale commune de la construction de sociétés du savoir pour tous.

Après une brève déclaration de 30 secondes sur le principal apport des TIC dans le domaine du développement, donnez votre avis sur les questions suivantes :

  1. Quelles sont vos attentes concernant les résultats de l’examen du SMSI en 2015 et vos propositions concrètes à ce sujet ?
  2. 2. Que pensez-vous des progrès réalisés dans la mise en œuvre des résultats du SMSI ?

Format des messages vidéo :

  • les messages peuvent être enregistrés sur téléphone portable, webcam, appareil photo numérique, etc. ;
  • la taille ne doit pas dépasser 10 Mo ;
  • la longueur ne doit pas dépasser 3 minutes.

Tous les messages vidéo sont disponibles à l’adresse :

http://www.wsis-community.org/pg/groups/15325/ungis-wsis-10-open-consultation-at-the-wsis-crowd-towards-knowledge-societies/

Vous avez jusqu’au 1 septembre 2011.

Attention : vous devez être inscrit sur la Plate-forme communautaire du SMSI pour mettre votre vidéo en ligne : veuillez envoyer une demande d’inscription à wsiscommunity-invitation(at)unesco.org.

Nous attendons votre contribution.

Le Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI) est la toute première initiative des Nations Unies à s’intéresser à la fracture numérique et au potentiel des technologies de l’information et de la communication dans le domaine du développement. Le SMSI a abouti à un plan d’action pour bâtir des sociétés de l’information et du savoir ouvertes, inclusives et privilégiant le développement, en identifiant 11 domaines d’action prioritaires. L’Assemblée générale des Nations Unies procédera en 2015 à un examen d’ensemble des résultats du SMSI.




<- retour vers Actualités
Retour en haut de la page