Rassemblement pour une meilleure prévention du SIDA à Bamako, Mali, juillet 2004

Des responsables de la jeunesse provenant de dix pays africains se sont réunis durant trois jours autour du thème « Le SIDA, ça nous concerne tous ». Cet événement a eu lieu à Bamako, Mali, à la fin du mois de juillet.Ce rassemblement avait été organisé en partenariat avec le "Mouvement de Réflexion et d'Action pour le Développement" (MARD).

Ce rassemblement, le premier du réseau INFOJEUNESSE à Bamako, était l’aboutissement d’un projet de réalisation de deux outils pédagogiques dans la lutte contre le VIH/SIDA : un CD-Rom didactique (disponible sur le site de l'INJEP) et une publication de sensibilisation Jeunes et Sida. Ces outils, fournis gratuitement, sont utilisés par des éducateurs et animateurs du terrain pour accompagner les jeunes des régions rurales dans leur perception et compréhension du SIDA, pour une meilleure prévention.

Ce rassemblement s’est déroulé sous forme d’ateliers de formation et d’initiation aux produits, des exposés et des témoignages de jeunes, ainsi que des interviews et des jeux interactifs éducatifs. Les pays suivants étaient représentés: le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’ivoire, la Guinée, la Mauritanie, le Mali, le Niger, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

Liens

Retour en haut de la page