Toi, moi et le VIH/SIDA

Réseau international de jeunes producteurs de télévision sur le VIH/SIDA

Ce projet tente de combattre le VIH/SIDA et d’autres maladies infectieuses en améliorant les connaissances et les techniques de production des jeunes producteurs de télévision qui sont actuellement engagés dans le reportage santé pour la télévision dans les pays en développement.

Le réseau a non seulement pour but de s’assurer que les jeunes producteurs aient suffisamment de connaissances sur le défi que représente le VIH/SIDA - comprenant les personnes atteintes et celles vivant avec le SIDA - , mais également d’augmenter la qualité de production jusqu’à un niveau qui puisse être partagé par les diffuseurs à niveau mondial.

En un mot, les objectifs du réseau sont :

  • de renforcer la capacité de production et de post production des jeunes producteurs ;
  • d’améliorer les connaissances et la sensibilisation sur le défi auquel font face les personnes vivant avec et étant atteintes par le VIH/SIDA ;
  • d’augmenter les compétences dans la production de programmes de grande envergure comprenant les stigmates et la discrimination ;
  • de produire des programmes de télévision de haute qualité pour une diffusion et un échange régional et mondial.

Le réseau, qui a démarré en Asie du sud, a produit dix mini-documentaires, trois spots et un film documentaire intitulé Sizanani. Ceux-ci ainsi que les productions à venire seront disponibles pour échange aux diffuseurs du monde entier.

Retour en haut de la page