La maîtrise de l'information et des médias pour les sociétés du savoir

Conférence internationale sur MIL pour les sociétés du savoir - © Comité russe du PIPT

Du 24 au 28 juin 2012, 130 participants provenant de 40 pays différents, représentant tous les continents, se sont réunis à Moscou à l’occasion de la Conférence internationale « La maîtrise de l'information et des médias pour les sociétés du savoir ». Cette Conférence avait pour objectifs de sensibiliser le public, de déterminer les défis majeurs, de définir des politiques et stratégies et de proposer des réponses aux principaux problèmes relatifs à la maîtrise de l’information et des médias (MIL).

La Conférence a notamment eu pour résultat la « Déclaration de Moscou sur la maîtrise de l’information et des médias », qui appelle les gouvernements, professionnels de l’information et des médias, enseignants, chercheurs, organisations publiques et privées, et autres parties prenantes à tenir compte des douze recommandations portant sur le concept et le cadre stratégique de la maîtrise de l’information et des médias.

À partir de la note conceptuelle de la conférence, les participants ont ouvert un dialogue large sur la conceptualisation et l’application de la MIL dans les sociétés du savoir, en plus de définir des étapes stratégiques pour sa mise en œuvre effective. >> En lire plus
 

Retour en haut de la page