A propos de la Conférence internationale à Moscou

Participants of the Moscow Conference - © Russian IFAP Committee

La Conférence internationale à Moscou s’est tenue dans le cadre de la présidence russe du Conseil intergouvernemental du PIPT, en collaboration étroite avec le Secteur de l’information et de la communication de l’UNESCO, le programme intergouvernemental Information pour tous (PIPT) et la Fédération internationale des associations de bibliothécaires et des bibliothèques (IFLA).

La maîtrise de l’information et des medias est directement liée à la mission et aux objectifs stratégiques de l’UNESCO pour construire des sociétés du savoir inclusives. Par ailleurs, la MIL est essentielle pour atteindre des objectifs internationaux comme l’Éducation pour tous (EPT), les Objectifs du Millénaire pour le développement, la Décennie des Nations Unies pour l'alphabétisation (2003-2012) et les résultats du Sommet mondial sur la société de l’information (SMSI).

Pour plus d’informations concernant la Conférence internationale, et pour accéder notamment aux présentations des orateurs, aux newsletters à d’autres documents, consulter : le site de l'UNESCO dédié à la Conférence et sur le site du Comité russe du PIPT.

La Déclaration de Moscou sur la maîtrise de l’information et des médias est disponible en ligne au format PDF en anglais et russe.

L’un des résultats majeurs de la Conférence, ce document présente les douze recommandations suivantes portant sur le concept et le cadre stratégique de la maîtrise de l’information et des médias :
 

Retour en haut de la page