Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2013

Guillermo Cano Isaza - © Marisol Cano Busquets

L’UNESCO invite les Etats membres et les organisations internationales et régionales, professionnelles et non gouvernementales, travaillant dans le domaine du journalisme et de la liberté d’expression à proposer des candidats pour le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano.

Le prix a pour vocation de récompenser les journalistes engagés dans la défense de la liberté d’expression et d’information, en leur apportant la reconnaissance internationale qu’ils méritent. Doté d’un montant de 25 000 USD, le prix est décerné tous les ans lors d’une cérémonie officielle.

La remise du Prix aura lieu à l’occasion de la conférence de la Journée mondiale de la liberté de la presse qui se tiendra le 3 mai 2013. >> En lire plus

La Fondation Helsingin Sanomat soutient le Prix mondial de la liberté de la presse 2013

Le 11 décembre 2012 le Conseil d’administration de la Fondation Helsingin Sanomat a pris une décision de soutenir le Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2013 avec une contribution de 25 000 dollars américains.  >> En lire plus (en anglais)
>> Voir tous les sponsors

Présentation des candidatures

Pour proposer des candidats, veuillez envoyer le formulaire dûment rempli en anglais ou en français, avant le 15 février 2013 par courrier normal ou électronique à : UNESCO, Division de la liberté d’expression, de la démocratie et de la paix, 1 rue Miollis, 75732 Paris cedex 15, France (tél : 33.1.45.68.42.12; fax : 33.1.45.68.55.84; courriel : s.coudray(at)unesco.org)
Uniquement les Etats membres, les organisations internationales et régionales, professionnelles et non gouvernementales, travaillant dans le domaine du journalisme et de la liberté d’expression peuvent proposer des candidats.

Jury

Membres du Jury du Prix mondial de la liberté de la presse 2013

>> Voir la liste

Lauréat 2012

Eynulla Fatullayev, journaliste azerbaïdjanais et militant des droits de l’homme, a été désigné lauréat du Prix mondial de la liberté de la presse UNESCO/Guillermo Cano 2012 par la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova. Il a été choisi par un jury international indépendant. >> En lire plus

Retour en haut de la page