Le changement climatique en Afrique : Guide à l’intention des journalistes

Les médias africains peuvent et doivent désormais parler un peu plus du changement climatique. Telle est l’observation de la nouvelle publication de l’UNESCO, Climate Change in Africa : A Guidebook for Journalists. « Ce guide pratique s’inscrit dans la démarche globale de l’UNESCO pour favoriser une approche interdisciplinaire de la question du changement climatique », a affirmé le Spécialiste du programme de l’UNESCO, Fackson Banda, responsable du projet et éditeur de la publication.

Ce guide pratique a été rédigé par quatre spécialistes des médias qui ont appliqué les problématiques du changement climatique et de la pratique journalistique à la réalité africaine. Il s’agit de Mike Shanahan et Teresa Corcoran de l’International Institute for Environment and Development (IIED), ainsi que Willie Shubert et Cameron Scherer, de Internews - Earth Journalism Network.

Avant que l’ouvrage ne soit publié, il a été soumis à une révision par un groupe de 23 spécialistes africains, dont des universitaires et des journalistes, qui se sont réunis au Kenya. La version finale du guide pratique est une ressource documentaire destinée à être utilisée aussi bien dans les salles de rédaction que dans les salles de cours. Il sera distribué par le biais d’un partenariat stratégique entre l’UNESCO, l’IIED et Internews.

Téléchargement

Détails

Retour en haut de la page