Overview of information literacy resources worldwide

Cette publication, qui a pour titre “Overview of Information Literacy Resource Worldwide” (« Présentation des Ressources Mondiales de Maîtrise de l’Information»), est divisée en 42 listes, selon la langue des documents. Elle inclut des ressources choisies – sites internet, livres, journaux et autres types de publications – qui ont été fournies par des collaborateurs de différents pays et institutions et compilées par M. Forest Woody Horton Jr.

Afin de proposer une approche inclusive et plurilingue, cet publication rassemble des contributions de spécialistes de la maîtrise de l’information du monde entier. En dressant une liste des ressources disponibles dans plusieurs langues, elle permet aux professionnels, aux chercheurs et aux individus de différents pays et de différentes cultures d’avoir accès aux informations pertinentes dans leur langue maternelle.

L’objectif de l’auteur est de permettre aux professeurs et aux documentalistes, des niveaux primaires et secondaires, de travailler ensemble à la préparation de plans de cours et de tutoriels pour introduire la formation à la maîtrise de l’information dans les salles de classe, et ce, en utilisant des ressources complètes, dans leur langue maternelle.

En outre, on espère aussi une collaboration rapprochée des facultés de sciences de l’information et des bibliothèques d’institutions d’enseignement supérieur, des consultants indépendants en maîtrise de l’information et des entreprises privées de formation afin de concevoir et d’organiser des ateliers de formation pour les formateurs en maîtrise de l’information, dans leur langue maternelle.

Téléchargement

Livre électronique

Cette publication est sont disponibles au format de livre électronique libre et gratuit EPUB. Cliquez sur le lien ci-dessous pour télécharger la publication sur votre ordinateur, votre lecteur électronique ou votre appareil mobile. Un lecteur supportant le format EPUB doit être installé pour pouvoir ouvrir le fichier. Cliquez ici pour en savoir plus sur la configuration matérielle et logicielle requise.

Détails

Retour en haut de la page