Publications par titre en français : R

Rassembler les générations par le biais de la radio

Le présent manuel a été conçu pour fournir aux stations de radio locales africaines des connaissances, des outils et des compétences qui leur permettent de faire participer des jeunes à la production d’émissions. Son objectif est de renforcer les compétences des jeunes en matière de reportage et de production radiophoniques, avec leur participation active. Il fournit également des astuces pour développer des espaces créatifs où les enfants et les adolescents peuvent travailler de façon inventive.

Regulation, awareness, empowerment: young people and harmful media content in the digital age; UNESCO-sponsored programmes and publications

In 2005 UNESCO asked the International Clearinghouse on Children, Youth and Media to prepare a publication on “Efforts and Innovative Approaches to Reduce Violence in Electronic and Digital Media”. The present volume presents the results of the work the Clearinghouse has done in response to that request.

Research: ICT innovations for poverty reduction

Rétablir l’équilibre : égalité des genres dans le journalisme

Cette brochure, « Rétablir l’équilibre », est un guide pertinent, illustré et accessible aux journalistes. Elle vise à fournir à tous les journalistes davantage d’information et de compréhension sur l’égalité des genres dans leur travail. Elle s’adresse aux organisations des médias, associations professionnelles et aux syndicats de journalistes qui souhaitent contribuer à l’objectif de l’égalité des genres.

Risques liés à l’utilisation des CD et DVD enregistrables comme support de stockage fiable pour les collections d’archives - stratégies et alternatives

Le présent document, établi par le Sous-Comité de la technologie du Programme Mémoire du monde, a pour objet de fournir des orientations détaillées sur la gestion des risques liés au stockage des données d’archives sur des CD et DVD enregistrables. On y recommande une stratégie visant à réduire ces risques par le mesurage et la gestion appropriée des erreurs.

Retour en haut de la page