Francesco Bandarin, Sous-Directeur général pour la culture

Francesco Bandarin, Sous-Directeur Général pour la Culture

Francesco Bandarin est le Sous-Directeur général pour la culture à l’UNESCO.

Entre 2000 et 2010, il a été Directeur du Centre du patrimoine mondial de l’UNESCO et Secrétaire de la Convention du Patrimoine mondial.

De 2010 à 2014, il fût nommé Sous-Directeur général pour la Culture à l’UNESCO, et il a été nommé à nouveau à ce poste, pour une période intérimaire, jusqu’à février 2018.

En 2014, il a été nommé Président du Jury de la Biennale d'Architecture de Venise, organisé par Rem Koolhaas, et Président du Jury du First Shenzhen Creative Design Award (SCDA) (Premier Prix de design créatif de Shenzhen).

Il est président de l'Association italienne des villes historiques (ANCSA), membre du Comité de visite du Getty Conservation Institute à Los Angeles et membre du Comité directeur du Prix Aga Khan pour l'architecture.

Il est diplômé en architecture par l’Université de Venise (IUAV Venise) et en aménagement de la ville et planification régionale par UC Berkeley. Entre 1980 et 2000, il a été professeur d'urbanisme et de conservation urbaine à l'Université de Venise.

Ses publications récentes comprennent: The Historic Urban Landscape: Managing Heritage in an Urban Century (Le paysage urbain historique: gestion du patrimoine dans un siècle urbain), 2012 et Reconnecting the CityThe Historic Urban Landscape Approach and the Future of Urban Heritage (La reconnexion de la ville. Une approche historique du paysage urbain et l'avenir du patrimoine urbain), 2015, tous les deux publiés par Wiley-Blackwell.

Retour en haut de la page