Mr Ernesto Ottone Ramirez, Sous-Directeur général pour la culture

Ernesto Ottone Ramírez, Sous-Directeur Général pour la Culture

M. Ernesto Ottone Ramírez

Sous-Directeur général pour la culture

M. Ernesto Ottone Ramírez est le Sous-Directeur général pour la culture de l'UNESCO. Avant d'occuper ce poste, M. Ottone Ramírez a été le premier Ministre chilien de la culture, des arts et du patrimoine de 2015 à 2018. En tant que Ministre de la Culture, il a créé un Département des peuples autochtones, une Unité des migrants et a renforcé les lois concernant les droits d'auteur et la protection du patrimoine. Pendant cette période, il a également présidé le Centre régional pour la promotion du livre en Amérique latine et dans les Caraïbes (2016-2017).

De 2011 à 2015, M. Ottone Ramírez a occupé le poste de Directeur général du Centre de diffusion artistique et culturelle de l'Université du Chili, qui assure la gestion de l'Orchestre symphonique national du Chili, du Ballet national chilien (BANCH), du Chœur symphonique chilien et de la Camerata Vocal. De 2001 à 2010, il a été directeur exécutif au Centre culturel Matucana 100 à Santiago.

M. Ottone Ramírez est titulaire d'un Master en gestion des institutions et de politiques culturelles de l'Université Paris IX Dauphine (1998) et d’une Licence théâtre de l'Université du Chili (1995).

Retour en haut de la page