Mr Alfredo Pérez de Armiñán, Sous-Directeur Général pour la Culture

Alfredo Pérez de Armiñán, Sous-Directeur Général pour la Culture p.i

Mr Alfredo Pérez de Armiñán (Espagne) a été nommé Sous-Directeur Général pour la Culture le 29 July 2014.

M. Pérez de Armiñán est titulaire d’une licence en droit obtenue en juin 1973 de l’Universidad Complutense de Madrid (UCM), en Espagne. Depuis, il s’est spécialisé dans le droit public, la culture et le patrimoine.
M. Pérez de Armiñán a débuté sa carrière professionnelle en juin 1977 au Parlement espagnol, où il a occupé un certain nombre de postes jusqu’en 1986, notamment les suivants : directeur des relations extérieures et secrétaire des délégations parlementaires à l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, à l’Assemblée parlementaire de l’OTAN, et au Comité conjoint Parlement européen/Cortes Generales de España. En 1986, il a exercé les fonctions de conseiller juridique auprès du Comité des travaux publics, de l’aménagement urbain et du logement au Sénat espagnol. Dans le même temps, de 1980 à 1983, M. Pérez de Armiñán a été affecté au Gouvernement espagnol, où il a occupé les postes suivants : directeur général de la coopération avec les régions, secrétaire général du Ministère de la culture, directeur général des beaux-arts, des archives publiques et des bibliothèques, et membre du Conseil du patrimoine national.
M. Pérez de Armiñán a également été Directeur de plusieurs fondations et institutions culturelles de premier plan en Espagne, notamment : Directeur de la Fundacion Caja Madrid (1996 à 2002), Secrétaire général de la Fundacion Colegio Libre de Emeritos à Madrid (2002 à 2012), et Président de Hispania nostra, une organisation membre d’Europa Nostra – Fédération du patrimoine culturel (2003 à 2011). Il a également été membre du Conseil d’administration du Musée du Prado (1993 à 2003) et, depuis 1996, il est membre à vie de la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando à Madrid. De décembre 2012 à mai 2014, M. Pérez de
Armiñán a exercé les fonctions de directeur général de la Fundacion José Ortega y Gasset – Gregorio Manañón à Madrid et de secrétaire général de l’Institut de recherche universitaire affilié à la Fondation.
De langue maternelle espagnole, M. Pérez de Armiñán maîtrise parfaitement l’anglais et le français. Il est en outre l’auteur d’un grand nombre de publications et d’articles.

Retour en haut de la page