CULTURE ET ÉDUCATION [OMD 2]

© UNDP Brazil

Les programmes conjoints mis en œuvre dans le cadre du volet thématique Culture et développement du F-OMD contribuent à la réalisation de l’OMD 2, à savoir renforcer une éducation de qualité, en mettant en œuvre différentes mesures, telles que, entre autres :

  • Promouvoir le multilinguisme dans l’éducation grâce à l’incorporation de langues locales/indigènes/minoritaires dans les programmes pédagogiques (par ex. une étude a été menée au Mozambique afin d'élaborer une politique nationale des langues reconnaissant les langues locales dans le système éducatif national)
  • Intégrer une dimension culturelle dans les systèmes éducatifs et les programmes pédagogiques (par ex. l’intégration de la notion de patrimoine culturel dans le système éducatif de la Namibie)
  • Soutenir l’éducation créative et artistique (par ex. des Maisons de la culture ont été créées au Honduras, proposant des cours de musique, de théâtre et de danse pour les enfants de moins de 18 ans)
  • Promouvoir la diversité culturelle et la compréhension mutuelle parmi les écoliers (par ex. les camps d’été interculturels en Bosnie et Herzégovine)