Invitée d'honneur à la cérémonie de la 12è édition

Bodour bint Sultan Al Qasimi

Née à Sharjah, Emirats Arabes Unis, en 1978, Bodour bint Sultan Al Qasimi a été distinguée pour sa contribution au niveau social, économique et culturel aux EAU par le Emirates Women Award et fut honorée comme membre des Quarante Jeunes Leaders les plus brillants, ouvrant ainsi la voie d’un futur prospère pour les enfants des EAU.

Elle détient une licence avec honneur de Cambridge, un master en anthropologie médicale de l’University College London, et a terminé avec succès des cours d’édition à Yale et Columbia.

Bodour est une grande supportrice de l’importance des livres et de l’alphabétisation dans le développement des individus de tout âge et de la société dans son ensemble, et est impliquée dans un nombre d’entreprises et d’initiatives relatives à l’édition.

En 2007, elle fonde Kalimat, la première maison d’édition dédiée à la production de titres de qualité et originaux pour enfants en arabe.

En 2013, Kalimat se diversifie pour devenir Kalimat Publishing Group - le leader régional en matière d’édition de livres pour enfants, et qui comprend Kalimat Publishing House ainsi que le nouvellement formé Horouf Educational Publishing, une marque éducative qui vise à être le pionnier d’une approche nouvelle, ludique et tournée vers le futur en matière d’éducation arabe. Bodour est la fondatrice et ancienne Présidente de l’Emirates Publishers

Association (EPA), association responsable de la représentation des éditeurs des EAU au niveau local et international, par le développement de l’industrie de l’édition du pays, et en participant à des exhibitions et conférences sur le territoire et à l’étranger. En 2012, ses efforts ont permis à EPA de recevoir une participation à part entière à l’International Publishers Association (IPA).

Retour en haut de la page