Assistance internationale

LIBYE

En sa qualité d'Etat partie au Deuxième Protocole de 1999, la Libye a, le 22 novembre 2016, soumis une demande en urgence d'octroi d'assistance internationale pour un montant de 50.000 US dollars afin, entre autres, de mettre en oeuvre des mesures d'urgence, telles que l'évaluation rapide, la surveillance, la réinstallation et l'amélioration de la sécurité des biens culturels suivants: (i) l'oasis “Al-Gaghbub”; (ii) le musée “al-Gaygab”; (iii) le musée “Gasr Libya”; (iv) l'oasis "Al-Koffra".

La demande est consultable en cliquant ici (document disponible uniquement en anglais).

 

 

© Editions Gelbart, Auteur: Jean-Jacques Gelbart

MALI

Le 18 mai 2016, le Mali, Etat partie au Deuxième Protocole de 1999, a introduit une demande d’octroi d'assistance internationale d’un montant de 40.000 USD dollars au titre du Fonds pour la protection des biens culturels en cas de conflit armé. La demande a pour objet le financement de mesures préparatoires destinées à assurer le plus haut niveau de protection au Tombeau des Askia, un bien culturel inscrit sur la Liste du patrimoine mondial.

La demander d'assistance internationale soumise par le Mali est consultable en cliquant ici (document disponible en français uniquement).

Tombeau des Askia, Mali, Photo : Thierry Joffroy © UNESCO

Retour en haut de la page