ALMOCA Observatoire interculturel d’éducation créative (Kazakhstan)

L’Observatoire UNESCO (ALMOCA) s’intéresse à l’éducation créative interculturelle et à l’apprentissage artistique de la diversité culturelle dans les pays d’Asie centrale. 

L’ALMOCA agit en étroite coopération avec la Fédération nationale du Kazakhstan des Clubs UNESCO et des institutions partenaires dont le but est de : 

  • Contribuer au développement des enfants et à leur réussite scolaire ;
  • Améliorer la qualité de l’éducation en puisant dans les ressources locales (culturelles) disponibles pour introduire des questions et des réalités locales dans le système éducationnel ;
  • Augmenter la créativité et l’innovation, et contribuer à la sauvegarde de la diversité culturelle.

L’ALMOCA assiste les écoles d’art dans l’organisation du festival UNESCO sous-régional biennal ‘Les enfants peignent le monde. Asie centrale.’ 

ALMOCA sert de centre sous-régional pour les ressources d’éducation artistique (écoles primaires et collèges), mais aussi de centre d’information sur les bonnes pratiques d’apprentissage créatif interculturel et de recherche académique incorporant la diversité culturelle dans le développement académique des étudiants en art. ALMOCA crée, collecte et diffuse les informations sur les défis existants et les programmes actuels de l’éducation artistique dans les pays d’Asie Centrale. ALMOCA diffuse également des informations sur l’apprentissage créatif dans et à travers les arts tout en mettant en valeur les pratiques internationales et les partenariats. 

Les analyses, rapports et révisions sont disponibles sur le site de l’ALMOCA en anglais et en russe. Le Centre a pour ambition de connecter les enseignants, chercheurs et les managers de l’éducation entre eux. 

http://www.almoca.kz

Retour en haut de la page