Observatoire UNESCO – Recherche multidisciplinaire dans les arts Université de Melbourne, Australie

L’Observatoire UNESCO pour la recherche multidisciplinaire dans les arts a été transféré en 2012 de la Faculté d’Architecture, de construction et d’urbanisme à l’Ecole supérieure d’éducation de Melbourne et est hébergé par le nouveau centre d’apprentissage préscolaire.

L’Ecole supérieure d’éducation de Melbourne a pour mission de mener des recherches pertinentes et de haute qualité ainsi que de délivrer une éducation basée sur la recherche afin de former des diplômés ayant la capacité d’améliorer les résultats de l’apprentissage individuel. L’Ecole propose également un cursus de 3ème cycle d’une très grande qualité destiné aux professionnels. L’établissement est à la pointe de l’innovation dans l’éducation, travaillant avec des partenaires de l’éducation préscolaire, des écoles, des institutions du 3ème degré, des gouvernements et cherchant avant tout à améliorer et soutenir le système éducatif en Australie.

L’Observatoire UNESCO est un centre de recherche et d’information pour l’Asie et le Pacifique, et se concentre sur le futur de la société à travers l’éducation à tous les niveaux et à travers toutes les disciplines. Les arts étant maintenant reconnus comme des mécanismes efficaces pour surmonter l’éloignement, l’exclusion, la marginalisation et la pauvreté, l’Observatoire va cristalliser, grâce à la recherche, le succès et la durabilité des programmes d’art à travers des domaines multidisciplinaires.

Les champs d’application de l’Observatoire sont l’architecture, les sciences physiques, naturelles, sociales et sanitaires, le bien-être, la culture, le patrimoine, la pratique artistique, l’éducation dans les arts, la pratique des arts par les communautés, la méthodologie de recherche, la philosophie, l’éthique, les évaluations de programme. L’Observatoire privilégie une recherche pure, stratégique appliquée et active. 

Liens externes :

 

 

Retour en haut de la page