UNESCO-NIE Centre pour la recherche artistique dans l’éducation

Le centre pour la recherche artistique dans l’éducation (CARE) UNESCO-NIE est un centre de recherche sur les bénéfices de l’art dans l’éducation à Singapour et dans la région Asie et Pacifique. Il crée, collecte et diffuse des recherches de grande qualité en faveur de l’éducation dans et à travers les arts et ce, grâce à une forte collaboration de réseau entre NIE, l’UNESCO et les individus de la région Asie-Pacifique qui partagent le même point de vue.

CARE a pour but d’apparaître comme une plateforme agissant en faveur de la recherche sur l’éducation artistique à Singapour et de servir de modèle à l’intérieur du réseau UNESCO des observatoires dans le sud-est de la région asiatique.

Guidé par l’objectif de ‘rapprocher/rassembler l’éducation artistique et sa Communauté’, CARE souhaite rappeler aux éducateurs artistiques de poser les bases de leur pédagogie et de leurs pratiques pour qu’elles soient pertinentes et significatives à la communauté pour laquelle ils travaillent, tout en prenant en considération l’importance du contexte social, culturel et historique dans un monde local/global/glocal.

Lien externe : UNESCO-NIE Centre pour la recherche artistique dans l’éducation

Retour en haut de la page