L’Observatoire de l’UNESCO pour la recherche sur les cultures locales et la créativité dans l’éducation (RLCCE)

L’institut d’Education de Hong Kong est l’un des huit plus grandes institutions d’éducation financée par University Grants Coundail de Hong Kong.

L’Observatoire de l’UNESCO pour la recherche sur les cultures locales et la créativité dans l’éducation (RLCCE) a été établi en 2011 au sein du Département des arts culturels et créatifs, Faculté des Arts et des Sciences de l’Institut d’Education de Hong Kong (CCA, FAS). Le Département des arts culturels et créatifs est le seul département de Hong Kong à s’intéresser à l’éducation artistique créative. S’appuyant sur la philosophie « Education + » et s’assurant que les cours évoluent constamment afin de développer la réflexion sur le rôle des arts dans la société, le Département a pour but de permettre aux diplômés d’atteindre l’excellence artistique et académique en devenant des éducateurs innovants, des praticiens d’art entreprenants, des penseurs créatifs et des dirigeants culturels du XXIème siècle.

L’Observatoire de l’UNESCO pour la recherche sur les cultures locales et la créativité dans l’éducation joue le rôle de bureau central d’information sur l’éducation artistique et culturelle visant à encourager la collaboration entre les Observatoires de l’UNESCO pour les arts dans l’éducation et les organisations d’éducation artistique de Hong Kong SAR, Chine. Un serveur commun sera développé pour faciliter le partage de connaissance et l’échange de bonnes pratiques sur les arts et la culture locale dans l’éducation. L’Observatoire entreprendra également une recherche comparative sur les politiques et structures actuelles d’éducation artistique et culturelle en Asie du Sud Est.

Liens externe :http://www.unescohkied.org/

Retour en haut de la page